#Highlight : Les 3 startups coup de coeur de la semaine

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Tous les jours, des startups nous tapent dans l’œil, et chaque semaine, l’équipe de Wydden vous présente ses trois coups de cœur. Au menu aujourd’hui, Les Petits Bidons, Bankin’ et Muzeek.

Les Petits Bidons, de la lessive écolo et made in France

A l’heure où de plus en plus de consommateurs sont prêts à repenser les gestes les plus élémentaires de leur quotidien, l’entrepreneur Cyril Neves a voulu proposer une alternative verte aux lessives classiques…

L’idée lui est venue il y a un peu plus d’un an et demi, lorsque le jeune homme s’essaye à la réduction de son empreinte carbone et à la maitrise de sa consommation grâce à la confection de sa lessive maison. Pour lancer sa gamme, l’entrepreneur s’est appuyé sur un laboratoire de R&D qui en 8 mois l’a aidé à trouver une formule testée et certifiée  : d’origine naturelle, sans huile de palme, biodégradable, et une fabrication française.

Afin d’inciter à opter pour son produit éco-responsable, Cyril a souhaité créer une marque dans l’air du temps, proche de ses consommateurs, et la plus transparente possible. A ce jour, pour améliorer encore son produit, le jeune homme planche sur un moyen de rendre ses packagings entièrement recyclables ou réutilisables.

Pourquoi nous l’avons choisi ?
Parce qu’il s’agit vraiment d’un produit facile à utiliser pour faire du bien à la planète.

Fiche d’identité de la startup Les Petits Bidons

Nom du fondateur : Cyril Neves
Où est située la start-up ? : Paris
Secteur d’activité : Lessive
Site Internet : https://www.lespetitsbidons.fr

Bankin’, une app pour aider ceux qui sont plus cigales que fourmis

Bankin’ est une application qui aide ses utilisateurs  à économiser et financer leurs projets personnels (achat d’une maison, épargner pour partir en vacances…) A ce jour, l’app’ totalise près de 3 millions d’utilisateurs et a levé le mois dernier la bagatelle de 20 millions d’euros.

Le principe conducteur de la solution : transformer la relation des consommateurs avec leur argent, à travers un modèle hybride mêlant algorithmes intelligents et coaching humain.

Selon la situation de chaque utilisateur, Bankin’ décèle les opportunités d’économie importantes. Les utilisateurs peuvent aussi discuter par chat avec des « coachs » qui les accompagnent pour optimiser la gestion de leur argent.

L’application, appuyée par des fintechs expertes dans leur domaine (Yomoni, Pretto, Transferwise, Fluo) et des banques en ligne leader (Fortuneo, ING Direct, Monabanq), propose également une méthode simple et ludique avec différentes étapes gamifiées pour aider les utilisateurs à mieux gérer leurs finances personnelles.

Pourquoi nous l’avons choisi ?
Parce que mieux gérer notre argent et ne pas se retrouver à découvert ou sans la moindre économie à la fin du mois, cela ne peut pas faire de mal!

Fiche d’identité de la startup Bankin’

Nom des fondateurs : Joan Burkovic et Robin Dauzon
Où est située la start-up ? : Paris
Secteur d’activité : Fintech
Site Internet : https://bankin.com/

Muzeek, pour ambiancer ses vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=hp1W72lBeUs

Muzeek est une solution capable de transformer de la musique enregistrée par des musiciens en multiples variations originales, ambiance hip-hop, classique ou pop musique, le tout grâce à une intelligence artificielle de pointe.

Une fois générées, les musiques s’adaptent automatiquement à n’importe quel contenu audiovisuel.

L’intérêt de la solution est double : d’une part, Muzeek démultiplie le travail du musicien et le rémunère pour chaque musique générée par l’IA, et de l’autre, la solution représente un gain de temps très précieux pour tous les producteurs de contenus vidéos qui voient leur travail de montage et de synchronisation du son à l’image considérablement facilité.

Pourquoi nous l’avons choisi ?
Parce que la combinaison de ces deux secteurs que sont la l’IA et la musique est encore trop rare pour ne pas être saluée.

Fiche d’identité de la startup Muzeek

Nom des fondateurs : André Manoukian et Philippe Guillaud
Où est située la start-up ? : Paris
Secteur d’activité : Intelligence Artificielle
Site Internet : https://www.getmuzeek.com/

Crédit photo : Les Petits Bidons, Bankin’, Muzeek, et Rodion Kutsaev sur Unsplash

Vous souhaitez être la prochaine startup coup de cœur ?

N’hésitez pas à postuler ici.

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.