Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#Highlight immobilier – Les 3 startups coup de cœur de la semaine

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Tous les jours, des startups nous tapent dans l’œil, et chaque semaine, l’équipe de Wydden vous présente ses trois coups de cœur.

    Au menu aujourd’hui, un focus sur le secteur de l’immobilier, avec Unkle, Ofildesvoisins, et Livsty.

    Tu viens chez moi ? Ou alors on va chez toi?

    Alors que le secteur s’est longtemps distingué par sa grande inertie, l’immobilier connait depuis quelques années un regain d’énergie insufflé par une poignée d’entrepreneurs plutôt créatifs. Grâce à eux, et sous l’impulsion de la transformation de la société et de nos modes de vie (multiplication du travail en free-lance, essor du coworking, accès à la propriété tardif, itinérance….), les contours du secteur se sont rapidement redessinés et digitalisés.

    L’objectif de ces entrepreneurs : mettre à mal la mauvaise réputation d’un secteur qui traine une image peu glorieuse, entre frais exorbitants et injustifiés, manque de réactivité et de transparence, pauvreté des services….

     

    [wydden_refer_post post= »34075″][/wydden_refer_post]

     

    Tant mieux, car nous sommes à peu près tous concernés. En effet, l’immobilier est le premier poste de dépense des Français, et selon une étude du Crédit Foncier, un pôle d’investissement prioritaire pour 70% d’entre eux. Et les taux exceptionnellement bas du moment incitent d’autant plus les Français à investir…

    Unkle, pour que tout le monde ait un garant

    https://www.youtube.com/watch?v=fw4hry_weB0#action=share

    Le principe de la start-up : repenser tous les critères d’accès à la location pour gommer certaines aberrations. Unkle propose aux locataires de devenir leur garant pour faciliter leurs démarches de location et convaincre plus facilement les propriétaires.

    “ Les critères de sélection d’un locataire ne sont plus adaptés à l’évolution du monde du travail. Il n’existe pas de catégorie pour les statuts d’indépendants – qui connaît pourtant une croissance de 126 % ces 10 dernières années – ou d’expatriés par exemple, or ces derniers sont tout aussi solvables que les CDI. Or, 6 millions de personnes en France sont aujourd’hui concernés par cette situation. Notre objectif est de devenir un “booster” de dossier en remettant le dossier du locataire en haut de la pile pour un propriétaire et de créer la préférence pour celui qui nous choisit comme garant”, commente Matthieu Luneau, Co- fondateur d’Unkle.

    Unkle définit un système de scoring permettant de sélectionner les locataires sur plusieurs critères prenant en compte leur capacité réelle à payer leur loyer chaque mois. Finie la sélection basée sur un CDI ou un salaire 3 fois supérieur au loyer, Unkle prend en considération des éléments fondamentaux tels que l’épargne ou les pensions alimentaires. Et plus important encore, l’engagement et la fiabilité personnelles des demandeurs…

    Pourquoi nous l’avons choisi ?

    Le service est simple et rapide. Tout locataire peut postuler en moins de 5 minutes sur la plateforme en répondant à des questions et en fournissant quelques pièces justifiant sa solvabilité, et Unkle s’engage à répondre en moins de 24h.

    Fiche d’identité de la startup Unkle

    Nom du fondateur : Matthieu Luneau, Charles-André Richard et Cédric Baulme
    Où est située la start-up ? :
    Paris
    Site Internet :
    https://www.unkle.fr/

    Ofildesvoisins, créer des habitats participatifs

    Siham Laux a du renoncer à son rêve, vivre en habitat collaboratif, faute de trouver des personnes proche de chez elle désireuse d’adopter le même mode de vie qu’elle. De là est née son idée de startup!

    Ô Fil des Voisins est une plateforme dédiée à l’habitat participatif qui met en relation et accompagne les intéressés. La cible : célibataire, famille monoparentale, retraité, et tous ceux avides de changer de mode vie.

    Le concept : se regrouper pour acheter un logement dont chacun est propriétaire, mais dont l’usage des espaces communs est partagé (jardin, atelier de bricolage, salle de repos, de jeux….), pour faire des économies et donner plus de sens à son logement et à sa manière de vivre.

    Plus que des mètres carrés, c’est du lien, de l’entraide et de la solidarité que la plateforme entend créer. Les espaces communs cessent d’être perçus comme des charges mais deviennent des lieux de rencontres, d’échanges entre voisins.

    Pourquoi nous l’avons choisi ?

    Pour le mode de vie qu’il promeut, moins énergivore, qui permet le vivre ensemble, chacun chez soi.

    Fiche d’identité de la startup Ofildesvoisins

    Nom du fondateur : Siham Laux
    Où est située la start-up ? : Paris
    Site Internet : http://www.vivreenhabitatparticipatif.fr/

    Livsty, investir de manière éthique

    Peu populaire en France, le concept de viager avait bien besoin d’être réinventé. C’est le pari qu’on fait les deux cofondateurs de la startup, tous deux âgés de moins de 30 ans, en sélectionnant différents biens en viager et en proposant aux internautes d’en acheter des parts.

    La plateforme permet d’investir en viager (prix d’entrée : 1000 euros) de manière simple et diversifiée en terme de risque, tout en apportant une réponse à des seniors à la recherche de financement.

    Concrètement, Livsty constitue une SCI pour acheter la nue-propriété du bien immobilier qui est revendue au décès du propriétaire. De son côté, la startup se finance grâce à une commission de 5% sur la valeur du bien décotée, et la plus-value réalisée à la revente est répartie entre tous les investisseurs.

    A ce jour, les fondateurs préparent une levée de fonds d’un million d’euros afin d’agrémenter leur service et de proposer une offre spéciale aux investisseurs institutionnels.

    Pourquoi nous l’avons choisi ?

    Car c’est toujours une bonne idée de donner un petit coup de peinture fraiche sur un marché de « vieux », le tout en conciliant enjeux sociétaux, gestion du patrimoine et optimisation des revenus.

    Fiche d’identité de la startup Livsty

    Nom des fondateurs : Harold Chambriard et Grégoire Berger
    Où est située la start-up ? : Paris
    Site Internet : https://www.livsty.fr/

     

    Crédit photo : Breno Assis, Teddy Kelley, on Unsplash, 

     

    Vous souhaitez être la prochaine startup coup de cœur ?

    N’hésitez pas à postuler ici.

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.