Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#Highlight IA – Les 3 startups coup de cœur de la semaine

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Tous les jours, des startups nous tapent dans l’œil, et chaque semaine, l’équipe de Wydden vous présente ses trois coups de cœur.

    Au menu aujourd’hui, un focus sur le secteur de l’intelligence artificielle, avec Praditus, nam.R et Sophia Genetics.

    L’IA en entreprise

    En grandes pompes, l’Intelligence Artificielle (IA) bouscule les économies et les business models traditionnels, rabattant ainsi dans la foulée les cartes de la concurrence…

    Véritable facteur différenciant, les entreprises pour lesquelles il est pertinent d’intégrer cette technologie multiplient aujourd’hui les opportunités de croissance et peuvent espérer des ROI plus importants. Et tout le monde a envie d’être de la partie!

    En effet, lors d’une étude menée par Deloitte* au sein de sept pays, 47% des répondants ont indiqué avoir prévu d’augmenter leurs budgets IA de plus de 10% au cours de la prochaine année fiscale. A juste titre, puisque les avantages sont nombreux. Selon l’étude, le ROI médian des investissements dans l’IA est de 17%.

     

    [wydden_refer_post post= »34589″][/wydden_refer_post]

     

    C’est l’amélioration des produits et services qui pour 43% des interrogés est perçue comme l’avantage principal de l’IA, suivi de près, pour 41% des sondés, par l’optimisation des opérations internes. En outre, deux tiers des répondants perçoivent l’IA comme indispensable à la réussite de leur entreprise. A horizon deux ans, le taux passe à 81%.

    Autre point saillant souligné par l’étude : selon les interrogés, il faudra près de 5 ans pour que leur marché se transforme avec l’IA. Un délai plutôt rapide si les entreprises veulent avoir le temps de mener à bien leur transformation afin de dégager d’ici là un avantage concurrentiel…

    * Lors du 3ème trimestre 2018, Deloitte a interrogé 1 900 dirigeants au sein d’entreprises impliquées sur le prototypage ou le déploiement de solutions d’IA en Allemagne, Australie, Canada, Chine, États-Unis, France, et Royaume-Uni.

    Praditus, gérer les talents en entreprise

    Cofondée par l’ancien DG de d’eBay France, Praditus, qui signifie en latin « être doué », permet d’analyser et d’évaluer en interne les compétences des collaborateurs. En mêlant neuroscience, psychologie, et IA, la solution aide les salariés à faire le point sur leurs compétences.

    L’objectif : les aider à progresser dans leur vie professionnelle.

    Le test se compose de deux volets. Le premier, élaboré en interne par une équipe de docteurs en psychométrie, mesure les capacités cognitives (mémoire, raisonnement, gestion des émotions, et du stress..). Le second, délégué à des prestataires extérieurs experts dans leur domaine, s’applique à évaluer les connaissances plus techniques et « corporate  » : langues étrangères, SEO, marketing…

    Les résultats reposent sur une analyse ultra fine des résultats obtenus, basée sur la collecte de milliers de profil sur tout type de CSP. Le but est de rendre les données le plus pertinentes possible pour refléter le potentiel des participants au sein d’un groupe socio-professionnel.

    En complément, et selon les résultats obtenus, Praditus propose aux collaborateurs testés de participer à des formations, des séances de coaching ou des ateliers créatifs dessinés sur mesure.

    Pourquoi nous l’avons choisi?

    Car à l’avenir de nombreux métiers seront automatisés, il sera primordial d’être en mesure de mieux (re)qualifier ses compétences pour pouvoir assurer sa reconversion.

    Fiche d’identité de la startup Praditus

    Nom des fondateurs : Yohan Ruso et Andrés Davila
    Où est située la start-up ? : Paris
    Secteur d’activité : Formation
    Site Internet : www.praditus.com

     

    nam.R, data à gogo

    Fondé en 2017, la startup nam.R a placé la data au cœur de son métier, bien consciente que « l’or du 21ème siècle » a vocation à générer des changements radicaux dans la manière dont les entreprises produisent de la valeur…

    nam.R fournit des données propriétaires et innovantes permettant aux acteurs privés et publics d’identifier des opportunités, de réduire leurs coûts opérationnels et de créer de nouveaux services basés sur des données originales.

    Grâce à ses outils d’IA et à partir d’images, de textes, et de données structurées, nam.R créé des jeux de données originaux, pertinents en fonction des métiers, et géolocalisés au bon niveau de granularité, à des entreprises issues des secteurs de l’énergie, de la rénovation, du bâtiment, de l’assurance, de la finance verte et de la culture.

    Les données fournies sont actionnables et prêtes à l’emploi. Elles peuvent être livrées directement dans des plateformes sur mesure, par API ou d’autres options qui correspondent aux besoins de nos clients.

    Pourquoi nous l’avons choisi ?

    Pour son équipe bluffante et sa une myriade de talents.

    Fiche d’identité de la startup nam.R

    Nom du fondateur : Grégory Labrousse et Emmanuel Bacry
    Où est située la start-up ? : Paris
    Secteur d’activité : production de données
    Site Internet : https://namr.com/fr/

     

    Sophia Genetics, en finir avec le cancer

    https://www.youtube.com/watch?v=YgSxRQsvwHs#action=share

    Fondée à Lausanne en 2011 par le Français Jurgi Camblong, l’entreprise basée en Suisse a développé un outil qui permet aux experts de la santé d’obtenir des informations au travers d’analyses génomiques et radiomiques, c’est à dire l’analyse à grande échelle des données provenant des examens classiques d’imagerie.

    La mission que s’est fixée la startup : permettre aux spécialistes de mieux diagnostiquer et traiter leurs patients. L’outil s’applique aussi bien pour l’oncologie que pour les maladies héréditaires.

    A ce jour, la plateforme Sophia est utilisée par près plusieurs centaines d’hôpitaux dans près de 80 pays.

    Pourquoi nous l’avons choisi ?

    Car aider les entreprises à se réinventer, c’est bien, soigner le cancer, c’est mieux!

    Fiche d’identité de la startup Sophia Genetics

    Nom des fondateurs : Jurgi Camblong
    Où est située la start-up ? : Suisse
    Secteur d’activité : Biotech
    Site Internet : www.sophiegenetics.com

     

    Crédit photo : Photo by Craig Sybert, Val Vesa on Unsplash

     

    Vous souhaitez être la prochaine startup coup de cœur ?

    N’hésitez pas à postuler ici.

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.