Cook Angels fondée par Charlotte Sieradzki et Joy Solal co-fondatrice et accompagnée par l’accélérateur The Family annonce une première levée de fonds de 315 000 auprès du fonds Elaia Partners et de plusieurs business angels.
Cook Angels est un site e-commerce ayant pour vocation de permettre à tout un chacun de cuisiner chez soi, facilement et rapidement, des repas dignes d’un grand restaurant par exemple des recettes élaborées par Nicolas Beaumann, Chef du renommé restaurant 2 étoiles « Michel Rostang ». Après avoir préalablement sélectionné les recettes, le jour et le créneau de livraison de son choix, le client reçoit chez lui tous les ingrédients, déjà dosés, épluchés et coupés, ainsi que des fiches recettes simplifiées. Alors débarrassé de la partie contraignante et technique de la cuisine, il réalise son diner en un tour de main.
Depuis son lancement en Mars 2013, Cook Angels enregistre un taux de fidélité de 55% qui confirme la qualité et l’utilité du service aux yeux des clients. Après cette phase de test prometteuse, la start up recrute et accélère son développement grâce à cette augmentation de capital. Cette dernière lui permet de surcroit d’être accompagnée par des personnalités du web et de la logistique, ainsi que par le fond Elaia Partners qui représente un atout majeur dans cet objectif de croissance. Par ailleurs, depuis fin 2013 Cook Angels comptait déjà parmi ses actionnaires l’accélérateur « TheFamily », fondé par Alice Zagury, Oussama Ammar et Nicolas Colin. L’appartenance de la société à TheFamily leur permet de bénéficier d’un écosystème riche et varié en termes de profils et compétences.
Samantha Jérusalmy, associée d’ELAIA Partners : « Cook Angels ne cherche pas à créer un besoin contrairement à de nombreux acteurs éphémères du Food. Il répond à une attente grandissante et non comblée à ce jour. Préparer un repas fait maison pour sa famille ou inviter ses proches à diner est souvent un parcours du combattant. Cette levée de fond va permettre à la société de se faire connaître et d’offrir à ses clients une offre qui colle parfaitement à leurs attentes. De la qualité à la flexibilité du service, Cook Angels possède tous les atouts pour prendre rapidement le leadership sur le marché encore jeune des Kit à Cuisiner. Nous sommes très fiers de rejoindre l’aventure Cook Angels et ses deux fondatrices passionnées. »
A propos de Cook Angels :
Fondée par Charlotte Sieradzki (diplômée de Dauphine, spécialisée en stratégie de Communication) et Joy Solal (diplômée de Dauphine et de l’ESCP, spécialisée en Marketing de Luxe), Cook Angels est une SAS au capital de 10,000€ créée en novembre 2012. Le site internet a été officiellement lancé en Mars 2013, après plusieurs mois de beta test.