Le CES, le plus grand salon High Tech du monde laisse rarement indifférent. Pour ses fans, il représente une incroyable opportunité pour les startups de pénétrer le marché mondial et US de l’innovation. Pour ses détracteurs, il serait en réalité un « zoo à startups » qui ferait surtout perdre beaucoup de temps et d’argent aux entrepreneurs tentés par le rêve américain. Partir au CES pour une startup représente un coût temps et argent qui doit être réfléchi pour chaque startup, en fonction de son stade de maturité, son secteur d’activité et ses objectifs de conversion.
La mini série « Startup Stories à CES » retrace en quatre épisodes le voyage de deux startups françaises, Bonjour + et Janasense à la conquête du CES et du marché américain. Si pour la startup Bonjour + le CES est une nouvelle expérience, Janasense a déjà participé à l’édition 2018 et revient cette année avec des objectifs plus affûtés.
Alors comment les startups françaises peuvent-elles réussir à sortir du lot au milieu des milliers d’autres startups présentes sur l’Eureka Park?
Premiers pas à Las Vegas: découverte du salon et installation
Dans ce premier épisode, les startups découvrent Las Vegas et font leurs premiers pas dans la Mecque de l’innovation.
Participer à des concours et pitcher son idée
Dans ce deuxième épisode, Bonjour+ et Janasense cherchent à se faire remarquer et participent à de nombreux concours de pitch.
Passer à l’attaque et être à l’initiative des rencontres
Dans ce troisième épisode, les startups passent à la démarche active et sollicitent les acteurs pour accélérer leurs rencontres business.
Transformer les rencontres en opportunités business
Dans ce dernier épisode, Janasense et Bonjour+ font un bilan de leur CES et réfléchissent à comment transformer leurs contacts en contrat concrets.
La série « Startup stories at CES » est un concept d’émission inventé par Yunikon Production en partenariat avec le Lab’o d’Orléans.