Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise
workiz

Workiz brise les barrières du recrutement entre les étudiants et les entreprises

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Cette semaine 1001startups vous présente la startup Workiz. Fondée en 2015, cette startup permet à des entreprises de trouver rapidement des étudiants et jeunes diplômés pour toutes sortes de missions ! Un concept qui permet à la fois aux étudiants d’enrichir leurs compétences et aux entreprises d’accéder à des étudiants motivés pour se développer.

    Le concept de la startup Workiz

    Workiz facilite le recrutement d’étudiants pour des offres de mission freelance, job étudiant, stage, alternance, CDD, CDI, et souhaite ainsi améliorer l’insertion des jeunes dans le monde professionnel, et à terme, de réduire le chômage des jeunes.

    Le principe est simple, en 10 minutes, l’entreprise poste son besoin de mission sur la plateforme. Et l’entreprise recevra ensuite seulement des offres qualifiés grâce à une demande bien précise. Voici un exemple : “Workiz, tu connais un étudiant en dernière année, d’école d’informatique, qui maîtrise Rails ?” L’offre est ensuite communiqué aux étudiants qui correspondent au profil recherché, et l’entreprise sera facturé seulement si l’étudiant postule.

    Nous avons créé Workiz pour permettre aux entreprises et aux étudiants de grandir ensemble.

    « C’est comme si les entreprises entraient directement dans les écoles, allaient directement vers les candidats qualifiés, pour leur tendre une offre. Maintenant, il suffit de 5 minutes pour communiquer une offre aux étudiants de dizaines d’écoles. Les étudiants peuvent, quant à eux en parallèle de leurs études démultiplier leurs expériences, créer leur réseau professionnel, intervenir sur des problématiques stratégiques d’entreprises, tout en étant bien rémunérés. » explique le co-fondateur François Marie.

    L’ambition de Workiz d’ici 6 mois est d’accompagner ses clients à l’étranger, grâce à l’aide des étudiants, sans risque financier.” La partie sans risque financier concerne l’ancien concept de Workiz. Nous sommes désormais sur tout type de missions à destination des étudiants, et non plus seulement sur des missions avec une rémunération au succès. »

    Le business model

    Workiz ne prend aucune commission à l’étudiant; poster une mission sur la plateforme est gratuit pour l’entreprise. Nous facturons cette dernière 10€ uniquement lorsqu’elle reçoit une candidature qualifiée de la part d’un étudiant qui répond à ses critères et qui postule.”

    Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

    Les entreprises ont parfois du mal à recruter des étudiants sortant tout juste de l’école, sans expérience en entreprise. Workiz brise ces barrières ! En participant à des missions, l’étudiant valorise son temps disponible, développe son réseau et enrichie son CV par des missions variées. Cette solution augmente les chances d’insertion professionnelle des étudiants.

    «Aujourd’hui, Workiz c’est plus de 500 entreprises, 2500 offres postées et 10.000 étudiants provenant de plus de 300 écoles et universités françaises. En moyenne, nos missions permettent aux étudiants d’être rémunérés 900€ par mois en parallèle de leurs études. Nous sommes déjà installés dans plus de 20 villes, 70 écoles.

    Nous sortons tout juste du programme d’accélération du NUMA, et avons récemment obtenu le prix Pépite décerné par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et sommes en train de mettre au point un partenariat avec Jean-Pierre Boissin, créateur du statut d’étudiant-entrepreneur, pour accompagner les étudiants entrepreneurs dans le développement de leur entreprise. » explique François.. » explique François.

    Les conseils de François Marie pour se lancer !

    Partez toujours d’un problème, et posez vous cette question : est-ce normal ? Il y a 4 ans, l’idée de Workiz est justement partie de cette question : il y a en France des milliers d’étudiants qualifiés, motivés, disponibles, mais qui ne parviennent pas à mettre leurs compétences au service des entreprises, à étoffer leur CV tout en étant rémunérés.

    Est-ce normal ?
    À partir de cette question, plusieurs solutions s’offriront à vous. Choisissez en priorité celles qui apporteront le plus de valeur à vos clients, et de préférence, de la trésorerie pour votre entreprise, car votre idée aura besoin d’oxygène pour se développer. Vous pourrez alors itérer sur votre projet, l’enrichir et le perfectionner.

    Fiche d’identité :
    Nom des fondateurs : François Marie, Julien Thiebaut et Jérôme Kalafat
    Année de lancement : 2015
    Dans quelle pays est située la start-up ? : Ile de France
    Website : Workiz
    Facebook : Workiz
    Twitter : @WorkizTeam

    Crédit photo : projectyoo.com

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.