Vous avez du mal avec Google Analytics ? Posez vos questions depuis l’interface

Et si obtenir une réponse à vos questions était la clé de la réussite pour votre business ? Imaginez que vous puissiez poser des questions comme « Combien de nouveaux utilisateurs sont venus sur mon site en recherche organique sur mobile la semaine dernière ? » et que vous puissiez obtenir une réponse immédiate de la part de Google Analytics… c’est désormais possible grâce à Analytics Intelligence.
📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Posez vos questions sur Google Analytics

Cette fonctionnalité, qui utilise la même technologie que sur certains produits Google tels qu’Android et Search, se développe et sera disponible en anglais pour tous les utilisateurs de Google Analytics au cours des prochaines semaines.

La capacité de poser des questions fait partie du dispositif Analytics Intelligence, un ensemble de fonctionnalités de Google Analytics qui utilisent le machine learning pour vous aider à mieux comprendre vos données analytiques.

[wydden_refer_post post= »31727″]->Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs[/wydden_refer_post]

Comment ça marche ?

Google a discuté avec des analystes web et ils ont avoué passer la moitié de leur temps à répondre à des questions d’analyses de base pour des autres membres de leur entreprise. En effet, un rapport récent de Forrester a révélé que 57% des spécialistes du marketing ont du mal à donner à leurs parties prenantes l’accès à leurs données et à leurs connaissances. Poser des questions dans Analytics Intelligence peut aider tout le monde à obtenir ses réponses immédiatement sans quitter l’interface. Le but de la manoeuvre ? Que les analystes aient plus de temps pour se consacrer à des analyses plus approfondies.

Cette vidéo devrait vous aider à y voir plus clair :

« Analytics Intelligence permet aux utilisateurs qui ne connaissent pas bien Google Analytics d’accéder et d’utiliser les données dont ils ont besoin. Démocratiser l’accès aux données de cette façon ne peut être qu’une bonne chose pour tous ceux qui utilisent Google Analytics! » Joe Whitehead, consultant analyst, Merkle | Periscopix
Au-delà des simples questions, Analytics Intelligence offre également de nouvelles opportunités pour les utilisateurs grâce à des informations automatisées, désormais disponibles dans l’interface Web et mobile. L’interface affichera donc des hausses ou des baisses dans vos données concernant par exemple les revenus ou la durée des sessions afin de vous alerter sur certaines situations préoccupantes. Ces informations peuvent également présenter des opportunités pour améliorer les paramètres clés en suivant les recommandations effectuées. Par exemple, vous pouvez améliorer le taux de rebond en réduisant le temps de chargement d’une page ou augmenter le taux de conversion en ajoutant un nouveau mot clé à votre campagne AdWords.
Pour poser des questions et obtenir des informations automatisées auprès d’Analytics Intelligence depuis votre interface Web, vous devez cliquer sur le bouton Intelligence. Depuis l’application mobile Google Analytics pour Android et iOS, appuyez sur l’icône Intelligence dans le coin supérieur droit de la plupart des écrans.

Google Analytics utilise le machine learning

Le principe même du machine learning est que le système apprend lorsqu’il est sollicité. Alors, n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions, il se peut qu’il n’ait pas la réponse immédiatement, mais c’est en le faisant travailler qu’il deviendra de plus en plus intelligent. L’objectif de Google est bien de mieux comprendre les besoins de ses utilisateurs afin que tout le monde puisse créer des expériences qui rendent les clients heureux et aider les entrepreneurs à faire croître leurs entreprises.

Maîtrisez les outils du digital grâce à nos formations

Pour que Google Analytics deviennent votre partner in crime, formez-vous avec Wydden !

Photo by Olu Eletu on Unsplash – Photo

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.