Comment améliorer vos emails marketing
1) Envoyez vos emails à des personnes qui sont intéressées
Lorsque vous constatez qu’une liste de distribution a un taux d’activité beaucoup plus faible qu’une autre. Vous pouvez faire un tri et supprimer les contacts qui n’ouvrent jamais vos emails. Si ces personnes ne sont pas intéressées, ne perdez pas de temps et concentrez-vous sur des clients et leads qui s’engagent avec vos emails.
2) Déterminez un objectif à chacun de vos emails
Si vous n’arrivez pas à trouver un objectif à votre email, les destinataires ne le trouveront pas non plus. Vous risquez donc de baisser dans leur estime. Les objectifs de vos emails peuvent par exemple inclure un formulaire de renseignement pour récolter plus de données sur votre client ou leur offrir un code promo valable sur votre site.
[wydden_refer_post post= »6001« ][/wydden_refer_post]
Vous pouvez aussi proposer plusieurs chemins à vos destinataires pour atteindre votre objectif. Certains préféreront des call-to-action et d’autres préféreront des liens dans le texte.
3) Personnalisez vos emails
C’est très important ! On remarque que la personnalisation des e-mails fonctionne vraiment et que les taux d’ouvertures sont plus élevés. N’hésitez pas à mettre le prénom de vos destinataires dans l’objet ou dans le corps de votre email. Il n’y a pas de recette miracle, chaque cible réagit différemment, testez plusieurs options.
4) Bannissez les adresses noreply
Imaginez la frustration de vos clients lorsqu’ils veulent répondre à vos emails et qu’ils font face à un robot. Utilisez une « vraie » adresse email ou vos clients pourront interagir s’ils le souhaitent.
[wydden_refer_post post= »31727″]–>Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs[/wydden_refer_post]
5) Envoyez vos emails à des personnes qui ont accepté de les recevoir
Lorsqu’un de vos clients potentiels accepte de vous donner son adresse email, son taux d’engagement sera forcément plus élevé qu’un cold contact. N’achetez pas des listes d’email, vous allez nuire à votre crédibilité.
6) Si les gens se désabonnent, ne vous inquiétez pas (trop)
Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde et les désinscriptions, ça arrive ! Par un désabonnement, vos abonnés vous signifient qu’ils ne souhaitent plus recevoir de nouvelles de votre part, et c’est leur droit ! Inquiétez-vous si le nombre de désabonnements augmente au fil des semaines et essayez d’en identifier la cause.
7) Attention aux spams !
Si vos destinataires vous identifient en tant que spam, ne leur envoyez plus d’emails ! Votre réputation est en jeu puisque vous pouvez finir sur la liste noire des fournisseurs d’emails. Tentez donc de découvrir pourquoi vos mails atterrissent en spam avant de recommencer l’envoi vos emails.
8) Soyez attentif à votre objet
Votre objet doit être percutant et doit donner envie au destinataire de cliquer sur votre email. Soyez concis dans votre objet et surtout tenez vos promesses. Lorsque vos destinataires cliquent sur l’email, ils doivent comprendre votre objet et surtout ne pas se sentir trompés !
Chaque année, les taux d’engagement des emails marketing chutent, mais vous devez vous accrocher et persévérer. Testez plusieurs méthodes : différents jours d’envoi, différents objets, différents horaires, etc.
Quels sont vos secrets pour envoyer vos emails marketing ? Dites-nous tout en commentaire !
Formation Content Marketing : mettez en place une stratégie efficace
Pour le contenu sur le web n’ait plus aucun secret pour vous, suivez notre formation !
Photo by rawpixel.com on Unsplash