[La France a d’incroyables start-up] Feedz, plateforme de e-réputation pour tous ceux qui font des transactions sur le net!

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Aujourd’hui le magazine de l’entrepreneuriat et des start-up, 1001startups.fr a le plaisir de vous présenter la startup Feedz, plateforme Internet qui permet à tous ceux qui font des transactions sur le web de se forger une e-réputation. Afin d’en savoir un peu plus sur ce concept, l’équipe de 1001 startups a interviewé son fondateur, Raphaël Frayssinet.

Comment est né le projet ?
A l’origine, l’idée est née du constat que la confiance est la clé de voute des échanges sur internet. Que ce soit la vente, le troc, la location ou les échanges de services (covoiturage, baby sitting, …), toutes les transactions qui s’opèrent sur la toile ont pour dénominateur commun la confiance.
Qui n’a jamais eu la crainte d’envoyer de l’argent à un inconnu à l’occasion d’un achat sur Leboncoin ? Qui n’a jamais hésité à valider son panier sur un site marchand peu connu ? Qui ne s’est jamais demandé si le mobile home qu’il s’apprête à louer est conforme aux photos de l’annonce ?

Nous avons voulu répondre à toutes ces problématiques en créant Feedz, la première plateforme d’e-réputation globale pour tous ceux qui font des transactions sur le net, particuliers (CtoC) et professionnels (BtoC).

A l’ère du web 2.0 et de l’explosion des transactions en ligne de toutes sortes, la réputation numérique des individus et des entreprises prend une part plus importante que jamais, nous voulons proposer un outil global.
Le site dans sa version beta a ouvert en janvier 2013 et la communauté d’utilisateurs ne cesse de croître. Nous nous efforçons sans cesse d’ajouter et tester des fonctionnalités afin de coller à la demande et aux besoins des utilisateurs.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre offre? Comment cela fonctionne?
Feedz propose à chacun de disposer gratuitement d’une fiche de profil unique et publique permettant :
– D’agréger toutes les évaluations que vous avez reçu sur les différentes plateformes d’échange : eBay, PriceMinister, 2xmoinscher, …et bien d’autres à venir.
– De recevoir et donner des évaluations directement sur votre profil, quelque soit le site d’origine de la transaction, et pour tous types de transactions.

video-feedz

L’objectif est de permettre à chacun de se constituer un capital confiance. Ce capital confiance permet de montrer son honnêteté et son sérieux dans toutes les transactions. C’est très important pour les particuliers mais aussi pour les professionnels de la vente sur internet.

Quel est votre business model ?
Les profils Feedz sont gratuits pour tous.
Afin de permettre à tous d’exploiter au mieux les profils, nous développons deux offres :
– Un API Feedz à destination des plateformes d’échange CtoC, permettant d’intégrer un encart Feedz pour les membres. Ainsi, une personne peut afficher un indice de fiabilité directement. C’est particulièrement intéressant pour les plateformes de consommation collaboratives pour qui la confiance entre les utilisateurs est un facteur clé. Un nouveau membre sur un site de location de voitures entres particuliers par exemple, pourra alors afficher d’emblée une réputation alors qu’il est nouveau sur le site en question. Tout le monde a une réputation quelque part, Feedz permet de la capter et de l’exploiter.

Cet API fera l’objet d’affiliations avec les plateformes C to C.

– Une formule d’abonnement va être proposée aux e-commerçants. Cette formule comprendra un module, la FeedzBox, qui comporte tout un panel de fonctionnalités permettant à ceux qui vendent sur leur propre site marchand, d’exploiter leur profil Feedz afin de profiter de leur réputation et booster leurs activités.
Notre offre s’adresse donc à tous, particuliers et professionnels, afin de fédérer les réputations et proposer un outil global.

Quelle est votre actu de moment?
Nous finalisons les développements de l’API et des modules e-commerce, qui verrons le jour dans les semaines qui viennent.

Fiche d’identité :
Date de création ou de lancement : janvier 2013
Nom et formation des fondateurs : Raphaël Frayssinet (technique) & Yannick Vivier (business).
Website : www.feedz.fr
Twitter : @feedz_fr
Facebook : www.facebook.com/feedz.fr

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
Articles similaires