Un produit qui ne trouve pas son marché, ne rencontrera pas le succès. Beaucoup d’entrepreneurs font l’erreur de développer un produit sans prendre le temps de connaître leur marché. Résultat, beaucoup de fonctionnalités développées, d’argent dépensé pour obtenir un produit qui ne plait pas. Alors qu’est-ce qu’un bon produit ? Et comment être sûr de son potentiel ?
Comment une startup doit-elle faire pour créer un bon produit?
Dans ce Slideshare « Road to great product », partagé par Maxime Braud, vous découvrirez toutes les étapes pour créer un produit à succès, 100% adapté à vos utilisateurs. Un Slideshare agrémenté d’outils et de techniques de Growth hacking pour comprendre le chemin de l’idée jusqu’à la réalisation du produit.
Un bon produit s’insère parfaitement dans son environnement. Il est proche de ses utilisateurs et cherche à s’améliorer sans cesse pour coller à leurs attentes. Comment développer un produit sans savoir ce que vos utilisateurs veulent ? Et pour répondre à la demande de vos clients, vous allez devoir vous concentrer sur leurs problèmes avant de développer votre solution, c’est la première étape.
Quand faire le prototype pour une startup ?
Mais un bon produit comprend peu de fonctionnalités et la seconde étape sera de déterminer vos fonctionnalités phares. L’objectif ? Une utilisation simple tout en restant efficace ! Et si une fonctionnalité n’est jamais utilisée par vos clients, abandonnez la tout de suite ! Le prototypage n’interviendra qu’après avoir défini votre design.