Elle met bien du temps à s’inverser cette courbe du chômage ? Les start-ups font, en tous cas, leur possible pour remédier à cette tendance. Elle recrutent. En masse même. Autant vous prévenir de suite, il n’y aura pas toujours de babyfoot, de canapés, de brainstormings au soleil mais intégrer une start-up reste une expérience unique dans laquelle votre talent et votre créativité seront des atouts essentiels.
Voici les 10 startups françaises qui vont recruter en 2017.
Contentsquare : 100 postes en 2017
La start-up française, à destination des entreprises qui souhaitent améliorer les parcours web et mobile de leurs clients, qui a vu ses effectifs multipliés par quatre en un an, installe ses quartiers à New-York et en Allemagne dès janvier 2017. Dans ce contexte, ContentSquare prévoit de recruter 100 nouvelles personnes pour soutenir son expansion.
Voir les offres d’emplois ContentSquare
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
Algolia : 70 postes à Paris, 120 dans le monde
Fondée en 2012, Algolia, spécialisée dans l’intégration de moteur de recherche sur les sites internet, continue sa croissance. Le service est directement intégré à des sites marchands ou à des médias en ligne. Une recherche sur le site de Quicksilver, de LVMH ou de BlaBlaCar est opérée par Algolia. La startup recrute aujourd’hui des profils tech, marketing, commerciaux et UX.
Voir les offres d’emplois Algolia
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
MonDocteur.fr : 67 postes dans toute la France
La solution de prise de rendez-vous en ligne pour les professionnels de santé annonce une vague de recrutement en 2017, essentiellement des business developers. La 1ère plateforme de rendez-vous médical en ligne, avec 2 millions de rendez-vous gérés tous les mois, a développé une solution de gestion de cabinet complète.
Voir les offres d’emplois MonDocteur
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
LaFourchette : 48 postes
Bientôt deux ans après son rachat par TripAdvisor, La Fourchette va bien. Hormis le nom qui est devenu The Fork, partout sauf en France et Belgique, rien n’a changé. Ni le design, ni le modèle, ni même le logo ou la typographie n’ont été retouchés par TripAdvisor. Une stratégie qui met à l’honneur, le projet créé par en France.
Voir les offres d’emplois LaFourchette
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
Teads : 100 postes partout dans le monde
Voir les offres d’emplois Teads
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
Lunchr : 20 postes entre Montpellier et Paris
Le nouvel arrivé dans le secteur de la foodtech tape fort. Une levée de 2,5 millions d’euros 3 mois après sa création, la startup propulsée par le cofondateur de Teads, annonce le recrutement d’une vingtaine de personnes, notamment des profils account manager.
Voir les offres d’emplois Lunchr
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
Botify : 15 postes
Botify, solution de Search Marketing Analytics qui permet d’optimiser le SEO des sites et de doper leur trafic, annonçait il y a presque un an une levée de fonds de 6,6 millions d’euros. Un an plus tard, la startup annonce le recrutement de 15 personnes pour continuer sa croissance.
Voir les offres d’emplois Botify
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
DataBerries : 11 postes
Mieux comprendre les utilisateurs.Telle est la promesse de Databerries, la start-up spécialisée dans le marketing mobile. Créée en 2014, la jeune société avait levé 1,7 million d’euros pour accélérer sa croissance fin 2015. Aujourd’hui la startup veut recruter 11 personnes pour maintenir son rythme de croissance.
Voir les offres d’emplois DataBerries
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
Molotov : 15 postes sur Paris
La plateforme de diffusion de chaînes de télévision en ligne Molotov a annoncé fin 2016 une seconde levée de fonds de 22 millions d’euros auprès de plusieurs partenaires. Rien d’étonnant donc à voir la startup recruter en 2017.
Voir les offres d’emplois Molotov
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
SKillandYou : 15 postes d’enseignants et en support
Le groupe Skill & You, éditeur d’une plateforme de modules professionnels, a réalisé une levée de fonds de 21 millions d’euros en 2016. Skill & You s’adresse principalement aux étudiants et aux personnes en reconversion professionnelle. La société propose 150 formations en ligne et revendique 75 000 étudiants concernés par son offre. Elle ouvre 15 postes en 2017.
Voir les offres d’emplois SkillAndYou
Voir plus d’offres d’emplois sur 1001startups !
Crédit photo :REDPIXEL.PL via shutterstock