[La France a d’incroyables start-up] Rachete mon Avoir, vendre et acheter des bons d’achats!

📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

1001startups.fr, newsletter hebdomadaire qui décrypte l’info startup tous les vendredis, vous présente aujourd’hui la start-up Rachetemonavoir.com, plateforme pour vendre ou acheter des avoirs et bons d’achats! #interview #startup #SimonMalka #Paris

Pouvez-vous nous présenter votre start-up?
Le projet est né après la naissance de notre premier enfant. Nous avons reçu beaucoup de cadeaux de la même marque et forcément on a rapporté en magasin tous les doublons. Une fois de trop, nous nous sommes aperçus que nous allions rester bloquer avec des avoirs qui resteraient non utilisés ou mal utilisés. On s’est dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de pouvoir s’en débarrasser autrement notamment en faire profiter quelqu’un de plus intéressé par la marque par exemple.

Comment cela fonctionne?
Le concept est rès simple : Pour les vendeurs, il s’agit de se débarrasser des Avoirs dont ils n’ont pas l’utilité et de les convertir en argent liquide, moyennant un rabais bien sur. Pour les acheteurs il s’agit de bénéficier de réduction tout au long de l’année dans leurs boutiques préférées. En ce qui concerne la procédure, nous assurons une sécurité maximale aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs puisque nous nous plaçons en tant que tiers de confiance, nous offrons une garantie d’utilisation de 7 jours et nous assurons tous les paiements et remboursements afin de rassurer tout le monde.

Quelques chiffres?
Plus de 2500 clients, plus de 2000 avoirs disponibles, plus de 300 visites par jours, plus de 75000 pages vues par mois, 2 ventes par jour en moyenne, de nouveaux utilisateurs avec de nouvelles offres tous les jours. C’est un phénomène qui s’amplifie voire une communauté qui se crée.

Quel est votre business model?
Notre rémunération provient d’une commission que l’on prélève aux vendeurs, d’un montant de 5% de la valeur de vente. Nous cherchons bien sur à favoriser le plus de trafic possible pour le moment.

Quelle est votre actu du moment?
Nous avons une application mobile disponibles sur Iphone et Android qui a été totalement repensé et devrait sortir avant le 20décembre. Ceci devrait favoriser le développement de la plateforme.

Fiche d’identité:
Date de lancement: Janvier 2014
Nom et formation des fondateurs : Simon Malka,Broker, master en finance a Skema Business school, Benjamin Malka, Master en finance a Grenoble Ecole de Management.
Dans quelle région est situé votre start-up ? : Paris 17
Secteur d’activité : (web, big data, e-commerce, santé, consommation collaborative…) E-commerce
Website : www.rachetemonavoir.com
Twitter : @Rachetemonavoir
Facebook : Facebook.com/Rachetemonavoir

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.