Aujourd’hui, pour la France à d’incroyables start-up, direction Nantes, pour vous présenter MyCookr. Fondé par Guillaume, Simon, Florian, Sylvain et Raphael, les 5 garçons souhaitent révolutionner le monde de la cuisine avec MyCookr, réseau social culinaire collaboratif.
Pouvez-vous nous présenter votre start-up?
A l’origine, nous souhaitions profiter des talents culinaires de nos grands-mères grâce à une plate-forme permettant de commander leurs petits plats et goûter, apprendre leurs recettes uniques.
L’idée de départ s’est élargie pour donner naissance à l’actuel MyCookr : un site destiné aux passionnés de cuisine et aux gourmands dans lequel les membres proposent leurs plats et leurs talents à d’autres membres gratuitement ou contre une participation financière.
Comment cela fonctionne?
MyCookr est un réseau social culinaire collaboratif. La plate-forme réunit ceux qui ont faim et ceux qui cuisinent autour de trois fonctionnalités majeures : la publication de plats fait-maison, l’organisation d’évènements et la publication de souhaits culinaires.
Quelques chiffres?
3 services culinaires, une quarantaine de badges à gagner, plus de 1000 inscrits après lancement, des millions de possibilités d’avatar…
Quel est votre business model ?
MyCookr est gratuit pour ses membres ! Nous souhaitons faire grandir la communauté avant d’envisager la mise en place d’un modèle économique.
Quelle est votre actu du moment?
Amélioration de la plate-forme, communication sur tous les fronts et préparation de la campagne crowdfunding 🙂 (fin mai !)
Fiche d’identité :
Date de lancement : 1er février 2015
Fondateurs : Guillaume Sauvage-Combat, Sylvain Pennetier, Simon Gros, Florian Baudry, Raphael Accardi.
Région : Pays de la Loire (Nantes)
Secteur d’activité : Économie collaborative / Réseau social
www.mycookr.com
@MyCookr
www.facebook.com/MyCookr