#Conseils : Comment booster le référencement de son site web ?

Le référencement naturel est un travail qui mérite que l’on s’y penche attentivement et qui peut vous apporter de belles opportunités. Améliorer le contenu et l’architecture de son site web,  différencier son approche, optimiser son SEO, … des actions importantes que vous devez mettre en place pour augmenter votre référencement naturel.

Voici donc 7 bonnes pratiques pour augmenter son référencement naturel.
📚 Au programme
🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
formation marketing digital
Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
  • Réseaux sociaux
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Site internet …

Priorité au contenu

C’est LE conseil principal. Google a pour but de proposer du contenu en fonction des mots clés tapés par les internautes. Comment voulez-vous qu’ils tombent sur votre site, si les mots recherchés n’apparaissent pas sur celui-ci ?

Le contenu que vous proposez doit être original, introuvable ailleurs et apporter une valeur ajoutée pour vos lecteurs. Travaillez vos fiches produits si vous faites du e-commerce, ou vos pages explicatives si vous vous orientez vers la vente de service.

Mais gardez une chose en tête, priorité au contenu !

Mettez en avant votre différence

De près ou de loin, vous devez surement avoir des concurrents dans votre secteur. L’important est de mettre en avant votre aspect différenciant. Peut-être s’agit-il de vos produits/services, de votre approche… Travaillez sur ce petit plus qui vous différencie et vous démarque des autres.

Le multimédia

Beaucoup de supports existent, profitez-en ! Images, vidéos, livres blancs, infographies, documents PDF, le multimédia vous apporte des avantages considérables en termes de référencement naturel et donne un aspect plus dynamique à votre contenu. Pensez également que tous ces supports ont leurs propres règles d’optimisation comme par exemple, les balises alt, les légendes et le nom du fichier pour les images. Ainsi, vous augmentez les points d’entrées référencés qui pointent vers votre site.

Une architecture solide

La structure de votre site doit être bien pensée, idéalement en amont de votre projet web. Pour que votre base de contenu soit solide, il vous faut un maillage interne et une structure de page décomposée en paragraphe avec l’emploi des balises telles que h1,h2,…, compréhensibles par Google et vos lecteurs. Ainsi vous aidez Google à indexer votre site et lui facilitez son parcours sur votre site.

La balise Schema.org

La balise Schema.org permet à vos contenus d’être interprétés et valorisés par les navigateurs, les mobiles et les applications. Cela enrichit l’expérience de vos internautes. Pour que vos utilisateurs puissent vous joindre facilement, n’oubliez pas de proposer sur votre page une adresse, une position GPS, un numéro de téléphone, le tout balisé correctement.

L’importance des liens externes

Pour améliorer votre stratégie de référencement, il est important d’obtenir des liens externes. Si vous travaillez bien les 3 premiers points, vous réussirez à proposer de bons contenus, riche d’informations utiles et vos lecteurs seront ravis de vous citer comme référent.

Les réseaux sociaux, à consommer sans modération

Parmi l’ensemble des formations officielles proposées par Google, aucune n’indique que les réseaux sociaux vous aideront en SEO. Malgré tout, mon expérience chez RueDuCommerce m’a démontré qu’une certaine « prime à la fraîcheur » pouvait être donnée à une page dès lors qu’elle était partagée sur les réseaux sociaux. Dans tous les cas, avoir une présence sur les réseaux sociaux ne peut qu’être bénéfique, pensez à communiquer vos contenus régulièrement.

Crédit photo : Tashatuvango via Shutterstock

🖥 WEBINAR
Marketing Digital :
7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.